Collège de Kerdurand 56670 RIANTEC

Éducation pour tous
Riantec (56)
30 novembre 2022
8 mois
Contribuer à la lutte contre le décrochage scolaire. Le volontaire aide à la prévention de l’abandon scolaire précoce au sein des établissements scolaires. Il a un rôle de parrain mais aussi de tiers neutre entre l’école et l’élève afin de lui redonner confiance dans l’école.

Objectifs

En s’engageant auprès des équipes des écoles, collèges et lycées le volontaire participe à des actions et projets au service des élèves dans les domaines de la prévention du décrochage scolaire.

Actions

Organiser des entretiens réguliers avec les jeunes en risque de décrochage scolaire, répondre à leurs questions, les rassurer. A partir de ces discussions, faire le lien entre les élèves et les professeurs pour résoudre les difficultés éventuelles. Aider les jeunes à valoriser les connaissances et compétences acquises pour leur redonner confiance dans l’école, par exemple au travers d’ateliers interactifs en groupe. Informer les élèves et leurs familles sur les acteurs de l’insertion pouvant les aider à trouver leur voie. Permettre à ces jeunes de rencontrer des professionnels dans les secteurs d’activité qui les intéressent.

Annonce n°M220072905 publiée le 10 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions