COMMUNICATION ET DÉVELOPPEMENT D’UN CENTRE PROPOSANT DES PRATIQUES MARTIALES ET ÉNERGÉTIQUES

Sport
PARIS (75)
6 octobre 2022
8 mois
Accueillir les membres de l'association et le public (enfant, adultes, séniors), participer à la communication et la promotion du centre (téléphone, mails, réseaux sociaux, mise à jour site internet, création d'affiches et de tracts), rédactions d'articles, créations de vidéos et photos.

Objectifs

Contribuer au développement et rayonnement d'une association utile au bien être des parisiens.

Servir de tremplin à des jeunes cherchant à travailler dans le domaine du sport. Le volontaire peut participer gratuitement à des cours dispensés par le dojo pour se former en dehors de ses horaires "service civique".

Actions

Réponses aux mails et messages téléphoniques, accueil du public, encadrement des jeunes avant et après les cours, rédactions d'articles, reportages photos et vidéos de cours et de stages, suivi du budget de l'association. La grande variété des activités possibles fait que des étudiants avec master II comme des jeunes sans diplômes venus faire un service civique au sein de l'association ont su trouver leur place et s'épanouir.

Formations obligatoires

Du plus complexe : formation à la gestion d'une asso de 500 membres avec toutes les tâches que cela incombe. Au plus simple : accueil du public

Tutorat et accompagnement

Point hebdomadaire minimum fait avec le tuteur.

Capacité d’initiative

Dans tous les domaines d'actions proposées par l'association les initiatives en concertation avec le tuteur référent sont les bienvenues.

Annonce n°M220072158 publiée le 1 juillet 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions