Solidarité

Communication et lien social des personnes âgées résidant en EHPAD

Vous contribuerez, en lien avec l’animatrice, à faire connaitre les animations, activités et évènements mis en place dans l'EHPAD : sorties individuelles ou en groupe, activités ouvertes sur le monde extérieur, activités pour le maintien du lien social et intergénérationnel, etc.

Basé à Dijon (21)

À partir du 31 mai 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220015927 publiée le 12 avril 2022

Objectif citoyen

Participer à des activités qui contribuent à créer et maintenir le lien des personnes âgées qui résident en EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour personnes âgées dépendantes) avec le monde extérieur..


Actions au quotidien

Vous participerez au « Petit journal » de la Résidence médicalisée COS Saint-Philibert | Fondation COS, à la diffusion des informations sur le site internet de l'EHPAD et à l'information en interne.

Vous contribuerez aux projets élaborés avec les résidents, aux actions de maintien du lien avec leur familles et serez amenés à les accompagner pour des sorties au jardin ou au centre ville de Dijon.



Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

fondation cos alexandre glasberg

fondation

depuis 75 ans, la fondation cos alexandre glasberg accompagne des personnes fragilisées par le grand âge, la maladie, le handicap, l’isolement, l'exil ou la précarité. reconnue d’utilité publique, la fondation mène des actions de soins, d’accueil, d’hébergement et de formation, dans le souci constant de garantir le respect des personnes vulnérables qu’elle accompagne, de préserver leur dignité et de favoriser leur autonomie. • la fondation prend en charge les personnes âgées au sein de ses résidences médicalisées et s’inscrit dans la politique de maintien à domicile ; • elle offre aux personnes en situation de handicap des lieux de vie, de soins, de rééducation et de formation adaptés à leurs besoins ; • elle accueille les personnes en situation de précarité, les réfugiés et demandeurs d’asile dans ses centres d’accueil et d’hébergement. la fondation cos alexandre glasberg place la création de lien social et la réflexion éthique au cœur de sa stratégie de développement.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • EHPAD COS Saint-Philibert
  • 7 Rue du Mouton
    21000 Dijon

  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Seniors
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Marion BELKO
  • 03 80 45 91 10
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi