Culture et loisirs

Community manager et ambassadeur de la vie étudiante

Tu souhaites soutenir les missions destinées à la population étudiante en accompagnant les étudiant(e)s dans leur réflexion autour de la vie étudiante ? Tu veux participer à la fédération des communautés internes au sein de l’ENSA Normandie ? Cette mission de Service Civique est faite pour toi !

Basé à Darnétal (76)

À partir du 1 septembre 2022

Pendant 10 mois

Annonce n°M220009560 publiée le 28 février 2022

Objectif citoyen

Lors de ce Service Civique, tu participeras à la vie de l'ENSA Normandie en réfléchissant et mettant en place des actions. Cette variété te permettra de découvrir plusieurs facettes des missions de la structure et d'y prendre part.

Actions au quotidien

Soutien à l'animation et à la gestion des réseaux sociaux


Ambassadeur(rice) vie associative et étudiante

Faciliter le contact et créer le lien sur le terrain entre les communautés étudiante et administrative.


Aide à l'action culturelle

Faire le lien entre les acteurs culturels du territoire et la communauté étudiante et aide à l’organisation d'une la sortie culturelle.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

école nationale supérieure d'architecture de normandie

autre établissement public national d'enseignement

située sur la commune de darnétal limitrophe de la commune de rouen, l’école nationale supérieure d’architecture de normandie (ensa normandie) est la seule école de la région normande et du quart nord-ouest de la france. située dans une ancienne usine textile entourée d'un parc arboré, elle bénéficie, à une heure de paris, du rayonnement et de l’attractivité de la capitale et d’une qualité de vie de région. l’école s’attache à analyser les mutations contemporaines en formant des professionnels réactifs et aptes à appréhender les nouveaux enjeux de la diversification des métiers de l’architecture, et la volonté de s’ancrer dans une problématique contextuelle par la requalification des sites de friches urbaines, industrielles et portuaires. l’ensa normandie est aujourd’hui portée par 70 enseignants permanents, une équipe administrative de 40 agents, pour préparer près de 700 étudiants à cinq diplômes (deea, dea, doctorat, hmonp, parcours draq).

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • École d'architecture de Normandie
  • 27 rue Lucien Fromage
    76160 Darnétal

  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Personnes marginalisées ou fragilisées, Personnes avec handicap, Enfants, adolescents, Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Prévention, Restauration, Secours, Aide, Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Fanny PASQUIER
  • Responsable du service valorisation et communication
  • 02 32 83 42 25
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi