Prévisualisation de mon annonce En ligne
Solidarité
Prévisualisation de mon annonce En ligne
Solidarité
Annonce n°M220000798 publiée le 29 avril 2022
Les monnaies locales sont d'intérêt général, par les valeurs qu'elles portent et les objectifs qu'elles poursuivent : relocalisation de l'économie et transition écologique, lien social et solidarité territoriale. Il est donc d'utilité citoyenne d'y sensibiliser les habitants du Pays Basque.
La sensibilisation à l'intérêt de l'utilisation de la monnaie locale passe par plusieurs aspects, en fonction de l'appétence du candidat :
- Graphisme : création de visuels pour le web ou supports papier.
- Rédactionnel : pour réseaux sociaux, site internet, mailing, supports papiers, etc. Cela implique également l'élaboration et le suivi d'un planning de publication, et "l'entretien" de notre communauté en ligne : réponse aux messages, veille et interactions.
- Communication digitale : mises en lignes de pages et d'articles sur notre site web (Wordpress), mailings et newsletters.
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
euskal moneta - monnaie locale du pays basque
association déclarée
euskal moneta est une association sans but lucratif, lancée en janvier 2013, assurant la gestion de la monnaie locale du pays basque l'eusko. les objectifs de cette monnaie sont la relocalisation de l’économie et le développement des circuits courts, l'usage public de la langue basque et le soutien à la vie associative locale. l'utilisation de cette monnaie au quotidien participe à la construction d'un pays basque plus écologique, euskaldun et solidaire. l'eusko est la première monnaie locale d'europe, avec 3 millions d'eusko en circulation, 4000 utilisateurs particuliers, 1200 pro dans le réseau et 33 mairies adhérentes.
En savoir plus 38 rue des Cordeliers
64100 Bayonne