Prévisualisation de mon annonce En ligne

Solidarité

Concevoir et diffuser des messages et supports de communication

Cette mission a pour objectif d'aider à sensibiliser sur l'intérêt d'utiliser l'Eusko, première monnaie locale d'Europe. Trois domaines sont concernés, et l'accent sera mis sur un ou plusieurs, en fonction du profil du candidat : graphisme, rédactionnel, communication digitale.

Basé à Bayonne (64)

À partir du 1 juin 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220000798 publiée le 29 avril 2022

Objectif citoyen

Les monnaies locales sont d'intérêt général, par les valeurs qu'elles portent et les objectifs qu'elles poursuivent : relocalisation de l'économie et transition écologique, lien social et solidarité territoriale. Il est donc d'utilité citoyenne d'y sensibiliser les habitants du Pays Basque.

Actions au quotidien

La sensibilisation à l'intérêt de l'utilisation de la monnaie locale passe par plusieurs aspects, en fonction de l'appétence du candidat :

- Graphisme : création de visuels pour le web ou supports papier.

- Rédactionnel : pour réseaux sociaux, site internet, mailing, supports papiers, etc. Cela implique également l'élaboration et le suivi d'un planning de publication, et "l'entretien" de notre communauté en ligne : réponse aux messages, veille et interactions.

- Communication digitale : mises en lignes de pages et d'articles sur notre site web (Wordpress), mailings et newsletters.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

euskal moneta - monnaie locale du pays basque

association déclarée

euskal moneta est une association sans but lucratif, lancée en janvier 2013, assurant la gestion de la monnaie locale du pays basque l'eusko. les objectifs de cette monnaie sont la relocalisation de l’économie et le développement des circuits courts, l'usage public de la langue basque et le soutien à la vie associative locale. l'utilisation de cette monnaie au quotidien participe à la construction d'un pays basque plus écologique, euskaldun et solidaire. l'eusko est la première monnaie locale d'europe, avec 3 millions d'eusko en circulation, 4000 utilisateurs particuliers, 1200 pro dans le réseau et 33 mairies adhérentes.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Association Euskal Moneta
  • 38 rue des Cordeliers
    64100 Bayonne

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Médiation, Information

MON CONTACT

  • Iban Carricano
  • Responsable Communication
  • +33683024299

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi