Environnement
Contribuer à animer et créer du lien en résidence universitaire.
Annonce n°M220024062 publiée le 2 juin 2022
Objectif citoyen
Cette mission marquera votre volonté d'engagement citoyen pour la création de lien entre les étudiants, notamment par des activités culturelles et par la réflexion face à la question environnementale
Actions au quotidien
° Renforcer le lien entre les étudiants résidents, notamment les étudiants internationaux
° Accompagner les étudiants porteurs de projets en résidence (montage et suivi de projets)
° Soutenir l'organisation et être présent sur des temps forts organisés (pot de rentrée, découverte de cuisine internationale, évènements sportifs...)
° Favoriser le développement durable et les gestes éco-citoyens.
Vos horaires de présence seront modulables ; Ainsi, vous pourrez être amené.e à une présence en soirée au contact des étudiants.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
crous rennes bretagne
le crous est un organisme public dont la mission sociale (bourses sur critères sociaux, aides financières) s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants (logement, restauration, culture...)
LIEU D’INTERVENTION
- Antenne du Crous de Vannes
9 Rue André Lwoff
56000 Vannes- Déplacements prévus
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation
MON CONTACT
- Thierry HUITEL
- Directeur de l'antenne Crous de Vannes
- 02 97 26 20 21
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.