Sport
Contribuer à des actions et projets d'éducation au développement durable.
Annonce n°M220045616 publiée le 17 juillet 2022
Objectif citoyen
Participer à l'organisation d'une compétition nationale.
Orienter et accompagner le comité d'organisation à réfléchir sur l'impact environnemental d'un tel évènement et proposer des solutions pour le réduire.
Actions au quotidien
Gestion des accueils d'équipes
aide à la logistique événementiel
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
federation fr d aerostation
association déclarée
LIEU D’INTERVENTION
- BELFORT
6 RUE GALILEE
75116 PARIS 16- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Horaires spécifiques
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
MON CONTACT
- serge claude
- administrateur
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.