Contribuer à la lutte contre le décrochage scolaire.

Éducation pour tous
Mamoudzou (976)
1 décembre 2022
7 mois
Au sein du Lycée, le service civique contribuera à la lutte contre le décrochage scolaire sous l’angle de la prévention de l’abandon scolaire et celui du retour en formation.

Objectifs

Il pourra ainsi organiser des entretiens réguliers avec les jeunes en risque de décrochage, faire le lien avec les professeurs pour résoudre les difficultés éventuelles. Il participera aux actions de remobilisation, aidera les jeunes dans leurs démarches et dans leurs parcours.

Actions

Il contribuera à l’animation de la vie lycéenne. Il accompagnera des classes ou des groupes d’élèves lors de déplacements liés aux projets mis en place. Il contribuera à des actions et des projets dans le domaine de l'éducation artistique et culturelle. A ce titre, il pourra prendre part à des ateliers de pratique pour aider au bon déroulement des séances. Il pourra accompagner des classes ou groupes d'élèves lors de déplacements liés aux projets mis en place. Il pourra soutenir les équipes éducatives, les élèves et les intervenants extérieurs dans l'organisation d'un temps fort de restitution lié au projet réalisé et ouvert à l'ensemble de la communauté éducative. Il pourra être impliqué...Voir plus

Annonce n°M220009520 publiée le 2 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions