Contribuer à la lutte contre le décrochage scolaire au Collège Condorcet de Levroux

Éducation pour tous
Levroux (36)
1 décembre 2022
6 mois
Le volontaire a un rôle de parrain mais aussi de tiers neutre entre l’école et l’élève. Le volontaire favorise les initiatives des collégiens. Le volontaire participe au développement de plusieurs types d'actions et de projets dans le domaine de l'environnement et du développement durable.

Objectifs

Le volontaire participe à des actions et projets au service des élèves dans les domaines de la prévention du décrochage scolaire, à des projets et actions de sensibilisation dans le domaine du développement durable, de l'environnement et du réchauffement climatique.


Actions

Le volontaire aide les jeunes à valoriser les connaissances et compétences acquises en participant au dispositifs devoirs faits et à les rassurer en répondant à leurs questions. Accompagner les collégiens dans l'organisation du foyer. Contribuer à faire émerger des projets et des actions. Aider à l'organisation d'ateliers sur l'environnement. Participer aux activités en lien avec le projet développement durable (mise en place d'un hôtel à insectes, recyclage des déchets, commission menu).

Annonce n°M220070696 publiée le 30 septembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions