Contribuer à la mise en place de rencontres et d’évènements sportifs inter-écoles - Usep 13.

Sport
Marseille (13)
12 décembre 2022
10 mois
La mission vise à soutenir la démarche inter-associative des associations USEP, par l'organisation de rencontres et manifestations sportives inter-écoles sur un territoire, incluant un soutien logistique, de l'information, des propositions de thèmes et d'action.

Objectifs

Fédération sportive scolaire d'enfants, l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré - USEP a pour ambition de former des pratiquants sportifs capables de participer à la vie de la cité, par la pratique sportive et la participation effective des enfants à la vie statutaire de l'asso scolaire.

Actions

À la fois présente dans le temps scolaire et hors temps scolaire, l’USEP vient en complément de l' Education Physique et Sportive (EPS) à l'école. Elle organise des activités sportives et des rencontres qui finalisent les cycles d’apprentissage en EPS, s’inscrit dans le projet de l’école, participe à l’élaboration des contenus d’enseignements et contribue à la formation des enseignants. Intégrés à l'équipe, les volontaires seront amenés à :- aider le responsable du secteur pour l’organisation des rencontres sportives associatives USEP- découvrir et participer aux activités mises en place par l'USEP- préparer des ateliers sportifs, culturels et citoyensNombreux déplacements à prévoir...Voir plus

Annonce n°M220079898 publiée le 14 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions