Environnement

Contribuer à la préservation de la biodiversité

Sensibilisation, prévention et information sur l'environnement auprés du public par des visites sur un Site, par des animations autour de ces actions, cela permettra donc à chaque individus de s'approprier l'histoire du lieu et de préserver ce patrimoine avec toute sa biodiversité.

Basé à Canton de Saint-Pierre-3 (97429)

À partir du 14 juin 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220008158 publiée le 27 décembre 2021

Objectif citoyen

Sensibilisations auprès du public accueilli: sur la faune et la flore, valorisation du patrimoine végétal, TRANSMETTRE auprès de tout public, les clés qui permettent de mieux comprendre les enjeux du Développement Durable afin d’agir en tant que citoyen responsable.


Actions au quotidien

TRANSMETTRE auprès de tout public, les clés qui permettent de mieux comprendre les enjeux du Développement Durable afin d’agir en tant que citoyen responsable.

Sensibiliser et Éduquer à l’Environnement et au Développement Durable - Concevoir des outils pédagogiques et de communication.

Animations sur tous thèmes liés à l'environnement lors d'ateliers, de balades sur les sentiers de découverte du site,en proposant, organisant de visite guidées, d’évènements, animation avec des sensibilisations auprès du public accueilli.


Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

educa-p.i

association déclarée

l'association a pour but de valoriser et accompagner les personnes (enfants et adultes) dans des actions et manifestations touchant les domaines éducatifs, sportifs, socioculturels ou économiques et dans toutes autres activités. notamment autour de l'emploi/l'insertion/l'animation/la formation et l'accompagnement sur le secteur de petite ile

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • EDUCA-P.I
  • 38 Chemin Jean Lepinay 97429 Petite ile
    97429 Canton de Saint-Pierre-3

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Faune et flore, Tous publics
  • Actions clés : Prévention, Restauration, Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Marcos Santos
  • Président
  • 0262 72 31 74
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi