Éducation pour tous
Contribuer à la réussite scolaire auprès des publics les plus fragiles.
Annonce n°M220027226 publiée le 6 juin 2022
Objectif citoyen
Permettre à un jeune qui se croit destiné à l'accompagnement éducatif des plus jeunes de s'approcher des réalités de terrain. Lui donner l'occasion d' apprendre à travailler en équipe au sein d'un établissement scolaire . Vérifier sa capacité de dialogue avec un public de collégiens.
Actions au quotidien
En lien avec son tuteur:
- encadrer les heures de permanence et accompagner les élèves dans la réalisation de leurs devoirs.
- assister des enseignants dans certains de leurs cours pour aider les élèves en difficulté.
- assister des enseignants dans certains de leurs cours pour promouvoir les élèves à haut potentiel et participer au nouveau dispositif d'accompagnement mis en place par le collège
- participer au dispositif "devoirs faits"
Formations obligatoires
Tutorat et accompagnement
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
collège abbaye
associé par contrat avec l'état, le collège de l’abbaye est un établissement privé-catholique lié à l’état par un contrat d’association et sous tutelle de la congrégation des sœurs de sainte marie madeleine postel. le collège est un lieu d'épanouissement, un espace de construction de la personne et de son ouverture sur le monde et la culture. le collège de l’abbaye est un établissement « à taille humaine » avec 21 enseignants, 7 personnels ogec pour 11 classes et 255 élèves.
LIEU D’INTERVENTION
- Collège Abbaye
13, route de l'Abbaye
50390 Saint-Sauveur-le-Vicomte
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Transmission, Pédagogie
MON CONTACT
- Alain DEBREE
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.