Solidarité
Contribuer à l’amélioration de l’accueil des usagers en facilitant leurs démarches
Votre mission de Service Civique
Objectifs
- Assurer une médiation permettant d’accueillir, d’accompagner et d’orienter le public afin de faciliter ses démarches.
Actions
- Assurer une médiation permettant d’accueillir, d’accompagner et d’orienter le public afin de faciliter ses démarches. Celle-ci se met en place dans notre salle d’attente au contact des usagers. Les volontaires s’assureront de leur bonne orientation. - Les volontaires aideront les personnes à vérifier qu’elles sont en possession des documents requis avant leur passage au guichet et pourront répondre à leurs questions. Ils pourront aider les personnes à lire et à comprendre les documents fournis. - Ils aideront à la simplification des démarches comme le paiement des intérêts en ligne. - Les volontaires pourront également contribuer à l’amélioration de l’accueil du public en faisant part de leurs propositions. Les volontaires devront faire preuve de pédagogie, d’écoute afin d’accompagner un public en difficulté.
L'organisme d'accueil, informations pratiques
CAISSE DE CREDIT MUNICIPAL DE TOULOUSE
CAISSE DE CREDIT MUNICIPAL DE TOULOUSE
29 RUE DES LOIS 31000 TOULOUSE
A proximité des transports
- 2 volontaires recherchés
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- Plus de 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
- Actions clés : Médiation, Information
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Annonce n°M230047470 publiée le 12 septembre 2023
CAISSE DE CREDIT MUNICIPAL DE TOULOUSE
TOULOUSE, France
8 mois
2 octobre 2023
1expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
610€d'indemnisation
dont 496,93 € pris en charge par l'Etat et 113,02 € par l'organisme d'accueil
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