Contribuer à l'animation de la vie lycéenne au lycée Darius MILHAUD à LE-KREMLIN-BICETRE

Éducation pour tous
Le Kremlin-Bicêtre (94)
14 novembre 2022
8 mois
Le lycée Darius MILHAUD offre l'opportunité aux volontaires en Service Civique de participer à l'animation de la Maison des Lycéens, à la mise en œuvre des actions liées à la vie lycéenne, et à l'accompagnement des projets des élèves.

Objectifs

Les volontaires en Service Civique seront associés, en tant que personnes ressources, aux travaux et activités des instances lycéennes, conseil de la vie lycéenne (CVL) et comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC), notamment.

Actions

Participer aux instances du CVL et du CESC en tant que personnes ressources et accompagner les projets des élèves. Mettre en place et animer des temps de groupe de travail avec les élèves, tout en veillant à valoriser leur autonomie. Animer des ateliers sur les temps de pause méridienne (clubs...). Accompagner des sorties scolaires. Faire le lien avec les différents acteurs du lycée. Aider à l'animation de la cafétéria des élèves. Accueillir les élèves et aider à la surveillance de leurs activités. Aider à l'encaissement de leurs achats (paiement avec des cartes scolaires). Veiller au respect des préconisations en termes d'hygiène. Conseiller les élèves et les sensibiliser aux points de...Voir plus

Formations obligatoires

2 journées de formation civique et citoyenne dans un organisme de formation de l'Education nationale du Val-de-Marne et 1 journée de formation PSC1.

Tutorat et accompagnement

Les volontaires en Service Civique bénéficieront d’un tutorat qui sera assuré par la Conseillère Principale d'Education.

Capacité d’initiative

Les initiatives des volontaires seront favorisées et valorisées dans le cadre de leur mission, et sous la supervision de leur tutrice.

Annonce n°M220072634 publiée le 26 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions