Contribuer à l’animation du point d’accueil « Renaissance de la parole » à Castelnau-le-Lez

Santé
Montpellier (34)
1 novembre 2022
8 mois
La confrontation de nombreux enfants à la violence sur les réseaux sociaux engendre souvent des situations dramatiques. Au point d'accueil et d'information "Renaissance de la parole", les Services Civiques accueilleront, informeront, orienteront familles et victimes de ces harcèlements scolaires.

Objectifs

Les volontaires seront en contact direct avec un public bénéficiaire de leur mission menée dans un souci d'intérêt général, à savoir le meilleur développement possible d'une enfance et adolescence sereine en milieu scolaire. Ils gagneront ainsi en conscience citoyenne, en expérience, en compétence.

Actions

Contribuer à l’animation du point d’accueil Renaissance de la parole, notamment par la mise à jour régulière des documents exposésAccueillir les familles et victimes de harcèlement et cyberharcèlement scolaire par une écoute et un dialogue convivialFournir des informations sur les dispositifs relatifs à la lutte contre le harcèlement scolaire Faciliter le lien entre les familles et les associations partenaires du projet Contribuer à la promotion du lieu par des temps d’information et de sensibilisation au cyberharcèlement (conférence, intervention de spécialistes…)Être un relais entre ESPACE RENAISSANCE et les personnes accueilliesSuivre l'action des associations partenaires envers les...Voir plus

Formations obligatoires

Le catalogue de formation sera proposé aux volontaires dès leur entrée en fonction.

Tutorat et accompagnement

Une équipe d'Espace Renaissance et d'associations partenaires accompagneront quotidiennement les volontaires dans leur mission.

Capacité d’initiative

Ce lieu est complétement nouveau et pourra évoluer dans sa forme et ses contenus. Les volontaires auront des capacités d'initiative très importantes.

Annonce n°M220076355 publiée le 24 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions