Contribuer à l'organisation du temps libre des internes en développant des activités nouvelles.

Éducation pour tous
Carentan-les-Marais (50)
6 novembre 2022
10 mois
LLe volontaire pourra proposer des activités pédagogiques, éducatives et citoyennes. Ils devront contribuer au développement du projet qui permettra des conditions d'accueil optimisées, et un environnement éducatif, sportif, artistique et culturel proposé aux internes, riche et varié.

Objectifs

Le volontaire participera, par son implication, à construire des liens au sein de l’établissement avec tous les partenaires, dans le cadre du projet d’établissement.

Actions

La mission pourra consister à :- Faciliter les liens avec les acteurs externes, qui interviennent en complément des personnels de l’établissement (associations, structures sportives ou culturelles …)- Préparer et faciliter les contacts et les rencontres avec les familles- Participer aux horaires d’ouverture du centre de documentation et contribuer à la mise à disposition des ressources documentaires pour les internes- Aider les internes à l’apprentissage des leçons et à la réalisation des devoirs- Participer à la vie et à la création d’outils de communication propre à l’internat- Contribuer au développement de l’engagement associatif des...Voir plus

Annonce n°M220073969 publiée le 2 septembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions