Culture et loisirs

Contribuer à un meilleur accueil des enfants au sein de l'accueil de Loisirs

L'accueil collectif de mineurs le naissain accueille des enfants de 3 à 12 ans en temps périscolaire et extrascolaire au sein de l'école. L'équipe est composée de personnel diplômé et accueille régulièrement des personnes en formation bafa pour leur permettre de découvrir le métier de l'animation.

Basé à Bouzigues (34)

À partir du 3 mars 2022

Pendant 7 mois

Annonce n°M220009813 publiée le 2 mars 2022

Objectif citoyen

S' engager au service de la collectivité en contribuant à améliorer la qualité d'accueil des enfants au sein d'un centre d'accueil.

Actions au quotidien

Faciliter la transition entre les temps scolaires et périscolaires ; - Aider à l'organisation et à l'animation des activités proposées ; - Accompagner les sorties prévues; - Participer à l'animation des temps de sortie et assurer des actions de médiation ; - Assister les animateurs lors d’activités sportives, artistiques, scientifiques, - Apporter son aide dans le cadre de la mise en œuvre du protocole COVID, (préparation du matériel nécessaire, aide à la remise en état des locaux et du matériel; - Animer l'activité d'un petit groupe ou aider un enfant lors d’une activité ;

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

commune de bouzigues

commune et commune nouvelle

l'accueil collectif de mineurs le naissain accueille des enfants de 3 à 12 ans en temps périscolaire et extrascolaire au sein de l'école. l'équipe est composée de personnel diplômé et accueille régulièrement des personnes en formation bafa pour leur permettre de découvrir le métier de l'animation. l'ensemble du personnel est composé de 9 personnes. en temps périscolaire, l'accueil des enfants se fait de 7h30 à 8h30, de 12h00 à 14h00 et de 16h30 à 18h30 ainsi que les mercredis de 8h00 à 18h30. un accueil extrascolaire est également proposé durant les vacances de 8h00 à 18h00. des animations culturelles et sportives sont proposées aux familles sur inscription selon un projet éducatif et pédagogique régulièrement actualisé.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Accueil de Loisirs Le Naissain
  • 11 Avenue Alfred Bouat
    34140 Bouzigues

  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Severine MERLIN
  • Directrice ALAE : centre.loisirs@bouzigues.fr
  • 06 67 78 42 34
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi