Éducation pour tous

Contribuer au développement d’activités éducatives, pédagogiques et citoyennes.

La mission du volontaire se déroulera dans le cadre d’un l’accueil collectif de mineurs déclaré (situé 17220 Croix-Chapeau), qui développe des loisirs éducatifs au service de l'apprentissage du collectif et du faire ensemble.

Basé à AIGREFEUILLE D'AUNIS (17)

À partir du 1 mars 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220007481 publiée le 10 février 2022

Objectif citoyen

Participer à la réussite d’un espace éducatif pour tous les enfants quelques soit les différences physiques, intellectuelles ou sociales


Actions au quotidien

  • Aider à l'élaboration et l'animation des activités,
  • Faciliter les transitions entre les temps scolaires et les activités périscolaires,
  • Assister les animateurs dans les différents temps de vie de l'accueil (périscolaire, mercredi, vacances scolaires),
  • Sur proposition du volontaire, des actions complémentaires pourront être mises en œuvre.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

ass plaine d'aunis pleine de jeunes

association déclarée

plaine d’aunis pleine de jeunes (papj) est une association agréée association de jeunesse et d’éducation populaire. elle vise à inciter, soutenir et coordonner les projets avec et pour les enfants, les jeunes, les familles. elle agit sur les territoires du sivom de la plaine d’aunis et du secteur ouest de la cdc aunis sud, en mettant en place des accueils de loisirs enfance (3-11 ans) et jeunesse (11-17 ans), des animations à destination des familles, et des animations locales. a travers son projet, l’association veut concevoir des lieux et des temps qui répondent aux besoins des enfants, des jeunes et des familles en proposant des accueils de qualité et en accompagnant à la réalisation de projets individuels et collectifs pour appréhender et exercer la citoyenneté. elle souhaite également permettre l’accès des activités à tous les enfants, les jeunes et leurs familles par la découverte de diverses activités sportives, culturelles et socio-éducatives. l’association met en œuvre des projets en fonction des territoires et du public accueilli, en créant un contexte favorable pour développer la personnalité, la confiance en soi, et les potentialités de chacun, dans une logique de complémentarité éducative. les actions étant un support pour développer la responsabilité, la prévention, la citoyenneté : faire que les enfants, les jeunes et les familles soient acteurs de leur temps libre et de la vie locale.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • ASS PLAINE D'AUNIS PLEINE DE JEUNES
  • 27 A ZI des grands champs
    17290 AIGREFEUILLE D'AUNIS

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
  • Actions clés : Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Céline ESPIOT
  • Directrice
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi