Contribuer au développement durable de publics scolaires et issus de l’éducation informelle.

Environnement
MARSEILLE 11 (13)
1 octobre 2022
8 mois
le volontaire aura pour mission d’assister les enseignants et médiateurs dans l’animation des ateliers de sensibilisation à l'environnement des publics scolaires de l’éducation formelle et non formelle, notamment dans la gestion des outils et supports pédagogiques, et dans la gestion des groupes.

Objectifs

L'un des axes principaux de l'action de NEEDE est celui de la sensibilisation de l'ensemble des populations et notamment des plus jeunes à la préservation de l'environnement méditerranéen.

Actions

Formé, accompagné et encadré au quotidien par l’équipe du pôle Éducation-Formation-Recherche, le volontaire aura pour mission d’assister les enseignants et médiateurs dans l’animation des ateliers de sensibilisation des publics scolaires de l’éducation formelle et non formelle, notamment dans la gestion des outils et supports pédagogiques, et dans la gestion des groupes. Il participera également à des forums et des salons dans la coanimation de stands et d’activités pédagogiques auprès du public jeune. Le temps de la mission sera en grande partie consacré à l’animation sur le terrain, en établissement scolaire ou péri scolaire ou dans des lieux extérieurs d’ateliers (quais, bateaux, parc...Voir plus

Annonce n°M220070088 publiée le 28 septembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions