Culture et loisirs

Contribuer aux actions d'animation au sein d'établissements médico-sociaux.

Nous recherchons une personne en mission de service civique qui aura pour but l'accompagnement de nos résidents à l'EHPAD, à l'aide d'activités et d'animations. La mise en place de l'animation dans notre établissement constitue donc un enjeu important.

Basé à Fontaine-lès-Dijon (21)

À partir du 1 avril 2022

Pendant 12 mois

Annonce n°M220006359 publiée le 7 mars 2022

Objectif citoyen

Permettre aux résidents d'avoir accès à des activités et de s'épanouir.


Possibilité de travailler un samedi par mois.

Actions au quotidien

Tu es doté(e) d'un sens relationnel, et tu adores le travail d'équipe : ce job est fait pour toi !


Tu auras pour mission de :

- favoriser le bien-être des résidents,

- favoriser le lien social

- contribuer à maintenir l'autonomie des résidents

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

ugecam bourgogne fc-ehpad belfontaine

au sein de la sécurité sociale, l’assurance maladie protège près de 60 millions d’assurés qui bénéficient d’une prise en charge de leurs soins quelles que soient leurs ressources, leur situation ou leur état de santé. elle a pour objectif de garantir à tous les assurés un accès réel aux droits et aux soins, d’accompagner chacun dans la préservation de sa santé et de contribuer à l’amélioration du système de santé. unique par sa densité et son haut niveau d’expertise dans le domaine de la santé, le réseau de l’assurance maladie rassemble plus de 80 000 collaborateurs au sein de 152 organismes répartis sur l’ensemble du territoire. ensemble, au quotidien, ils font vivre ses valeurs d’universalité, de solidarité, de responsabilité et d’innovation. au niveau national, la caisse nationale de l’assurance maladie (cnam), établissement public national à caractère administratif, est la « tête de réseau » opérationnelle du régime général d’assurance maladie obligatoire en france. elle impulse la stratégie au niveau national et accompagne l’action des organismes locaux qui composent son réseau, en particulier sur le renforcement de l’accès au système de soins, la transformation et l’efficience de notre système de santé, l’innovation en santé tout en veillant à rendre aux usagers un service maintenu à un haut niveau de qualité. le réseau de l’assurance maladie est composé des directions régionales du service médical (16 drsm), des caisses régionales d’assurance retraite et de la santé au travail (16 carsat), des unions de gestion des etablissements de caisse d’assurance maladie (13 ugecam), des caisses primaires d’assurance maladie (102 cpam) et de centres d’examen de santé (89 ces). dans les départements d’outre-mer, 5 caisses générales de sécurité sociale (cgss) et une caisse de sécurité sociale (css) regroupent tous les services de la sécurité sociale.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • UGECAM Bourgogne FC-EHPAD Belfontaine
  • 3 Rue Georges Bourgoin
    21121 Fontaine-lès-Dijon

  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Seniors
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Coralie Cuvelier
  • Technicienne RH
  • 03 80 53 92 57
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi