Éducation pour tous
Contribuer aux actions éducatives pédagogiques et citoyennes de l’école primaire
Annonce n°M220024356 publiée le 23 mai 2022
Objectif citoyen
Proposer des activités en lien avec le numérique et accompagner les élèves dans cette démarche.
Actions au quotidien
En lien avec l’équipe éducative, le volontaire aura pour mission de Participer à des ateliers informatiques au sein de l’école de Contribuer à l’organisation des ateliers informatiques en lien avec l’équipe pédagogique, d'accompagner les élèves dans le bon usage du numérique, d'organiser et animer des séances autour du numérique,d'enrichir le site internet de l’école en y impliquant davantage les élèves afin de faire du lien, d'aider les enseignants pendant les temps de classe pour des activités numériques
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
ogec st joseph maxent

l'enseignement catholique représente 7200 établissements, 2,1 millions d'élèves, 138 000 enseignants et est associé au service public éducation par contrat avec l'etat. il propose à de jeunes volontaires de s'engager dans un établissement scolaire ( primaire, collège, lycée ) pour exercer une mission d’intérêt général auprès des élèves, voire de la communauté éducative. l’agrément de service civique est portée par une fédération, la "fnogec", qui en est détentrice depuis 2011 de l'agrément et qui est agrée sur 9 thématiques sur 10.
LIEU D’INTERVENTION
- ECOLE ST JOSEPH
RUE PIERRE PORCHER
35380 MAXENT- Accessible en cas de mobilité réduite
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Transmission, Pédagogie
MON CONTACT
- Delphine RENAIS
- Chef d'établissement
- 07 61 25 32 90
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.