Éducation pour tous
Contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l’école
Annonce n°M220035267 publiée le 25 juin 2022
Objectif citoyen
Favoriser l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et du calcul. Participer à la réussite en milieu scolaire. Participer aux actions éducatives, culturelles, sportives en faveur des enfants.
Actions au quotidien
Accompagner l'enseignant dans les activités et apprentissages quotidiens auprès des élèves d'une classe à multi-cours - Faciliter la transition entre le temps scolaire et les activités périscolaires - Assister l'enseignant pendant les temps de classe et notamment lors des activités sportives, artistiques, scientifiques, à la préparation du matériel nécessaire à l'activité - Rechercher et proposer de nouvelles activités enrichissant le programme d'accompagnement à la scolarité - Accompagner les élèves dans l'utilisation des outils numériques - Aider à l'animation des temps d'activités de cour de récréation en proposant des activités nouvelles - Accompagner les sorties scolaires
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
ogec notre-dame de lourdes
LIEU D’INTERVENTION
- OGEC Notre-Dame de Lourdes
9 rue de Buire
62390 Auxi-le-Château
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
- Actions clés : Transmission, Pédagogie, Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation
MON CONTACT
- Marie-Christine MAËS
- chef d'établissement
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.