Contribuer aux activités pédagogiques et citoyennes à l'école primaire HOPE School

Éducation pour tous
Fort-de-France (972)
6 novembre 2022
8 mois
HOPE School est une école trilingue (anglais et espagnol) de la toute petite section au CM2. Les enseignants utilisent des pédagogies actives d'inspiration Montéssori et Freinet. L'agent serait là pour contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l’école.

Objectifs

Le volontaire assiste les enseignants, pendant la classe, il accompagne l'activité d'un petit groupe autour des médias (web radio, réseaux sociaux...).

Cette mission lui permet de découvrir le milieu éducatif, d'acquérir de nouvelles compétences et de s'enrichir de nouvelles expériences.

Actions

gestion du projet médias (web radio; réseaux sociaux)participer à l'accueil du matin ;faciliter la transition entre le temps scolaire et les activités périscolaires ;contribuer à l'organisation de l'espace de la classe ;contribuer à l'organisation et à l'animation des fêtes d'écoles ;accompagner une sortie scolaire et activité poneyaider à l'animation des temps d'activités de cour de récréation en proposant des activités nouvelles et en assurant des actions de médiation ;assister les enseignants, pendant les temps de classe et notamment lors des activités sportives, artistiques, scientifiques, à la préparation du matériel nécessaire à l'activité puis à la remise en état des locaux et du...Voir plus

Annonce n°M220077456 publiée le 29 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions