Contribuer aux projets développement durable au collège Josette et Maurice AUDIN

Éducation pour tous
Vitry-sur-Seine (94)
12 décembre 2022
7 mois
Le volontaire pourra participer à plusieurs types d’actions et de projets ayant trait au développement durable : aide à la coordination des travaux des élèves, organisation de débats citoyens sur les enjeux du développement durable et de la lutte contre le changement climatique.

Objectifs

Dans une mission de 30 heures par semaine, le volontaire appuyé par l'équipe éducative, mènera des actions de sensibilisation des élèves aux enjeux du développement durable, et participera à la réussite des projets mis en place dans l'établissement.

Actions

Accompagner le développement des projets de développement durable du collège. Sensibiliser les élèves aux enjeux de l'environnement. Sensibiliser les élèves à la lutte contre le gaspillage alimentaire et surveiller le dispositif "anti-gaspi" au restaurant scolaire. Sensibiliser les élèves aux bons gestes à adopter en matière de tri des déchets. Effectuer des mesures de la qualité de l'air. Animer des activités d'entretien du potager et du compostage avec les élèves. Participer aux projets du foyer socio-éducatif (organisation de tournois sportifs, d'une fête de fin d'année...).

Formations obligatoires

2 journées de formation civique et citoyenne dans un organisme de formation de l'Education nationale du Val-de-Marne et 1 journée de formation PSC1.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire bénéficiera d’un tutorat qui sera assuré par le Conseiller Principal d'Education.

Capacité d’initiative

Les initiatives du volontaire seront favorisées et valorisées dans le cadre de sa mission, et sous la supervision de son tuteur.

Annonce n°M220074704 publiée le 2 décembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions