Contribuer et animer le temps libre des élèves internes

Éducation pour tous
PERONNE (80)
1 décembre 2022
6 mois
Le service civique est mobilisé pour dynamiser la vie dans les internats de Péronne et d'Albert. Animer les salles de détente et proposer des activités aux internes sur le temps libre et de l'appui aux devoirs.

Objectifs

Il s'agit d'accompagner les élèves dans leur vie personnelle et scolaire à partir de deux objectifs fondamentaux : la réussite et le bien-être. Cet accompagnement répond ainsi à un engagement de service civique.

Actions

Placé sous l'autorité du CPE, le service civique :Propose et anime des actions au sein des internatsAccompagne les internes en difficultés dans leur travail personnel durant l'étude du soir (17h30-18h30)Participe au rapprochement des internats et au vivre-ensemble par de nouvelles idéesPropose des partenariats pour développer l'internatAide à la mise en place des évènements en lien avec le conseil de l'internatLe service civique est mobilisé le lundi, mardi et jeudi de 17h30 à 22h et le mercredi de 13h30 à 22h. Pour le soir, le service civique peut être déployée sur l'internat du site de Péronne et sur l'internat du site d'Albert. Pour le mercredi après-midi,sur le site de formation de...Voir plus

Formations obligatoires

Le service civique bénéficiera des formations internes et du PSC1.

Tutorat et accompagnement

Le service civique est accompagné par le CPE dans sa mission.

Capacité d’initiative

Il est attendu du service civique des idées et des propositions d'actions, de partenariats et pour les évènements à mettre en place.

Annonce n°M220079708 publiée le 23 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions