Solidarité
Annonce n°M220011669 publiée le 14 mars 2022
Objectif citoyen
· Au sein d’un EPHAD le volontaire interviendra pour créer du lien social par le biais de temps d’échange, de rencontres et de médiation numérique pour maintenir le lien avec les familles dans le but de lutter contre l’isolement des personnes âgées.
Actions au quotidien
Créer du lien social par le biais de temps d’échange, de rencontres autour d’animations individuelles ou collectives. Participer aux animations et à la préparation des animations avec l'animatrice. Entretenir le lien entre les résidents et leur famille grâce à la médiation numérique.Participer aux moments de convivialité organisés par l'animatrice. Participer aux sorties des résidents avec le personnel soignant. Participer à des animations en chambre ou autres (lecture, temps d'échange, promenade dans le parc etc.) pour rompre l'isolement des résidents.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
mission locale est var
accueil, information, orientation, accompagnement à l'insertion socio-professionnelle des jeunes de 16 à 26 ans sur 6 communes: fréjus, saint raphaël, roquebrune sur argens, puget sur argens, les adrets de l'esterel et le muy. la mission locale est var intervient sur un territoire de 117 000 habitants dont plus de 11 000 jeunes de 15 à 24 ans. et près de 2900 jeunes inscrits et suivis sur l'année.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- Mission Locale Est var
1196 boulevard de la mer
83600 Fréjus- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible aux mineurs
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Seniors
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information
MON CONTACT
- Laurent Bruno
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.