Solidarité

Créer du lien avec les personnes fragilisées - Mairie d'Harfleur

Mission de Service Civique de 8 mois - 24h/semaine. Du 01/06/2022 au 03/02/2023. Le volontaire sera un appui du service pour mener à bien les missions d'aide alimentaire.

Basé à Harfleur (76)

À partir du 1 juin 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220003397 publiée le 9 mai 2022

Objectif citoyen

La commune d'Harfleur offre à ses habitants un cadre de vie diversifié. Sociale et solidaire, Harfleur bénéficie d'une large présence associative.

La ville bénéficie également d'une politique volontariste en direction de toutes les populations, depuis la naissance jusqu'au grand âge.

Actions au quotidien

Les missions : Participer avec les bénévoles et agents de la ville à la distribution de repas pour créer du lien. Participer à l'accueil des usagers et au bon fonctionnement des activités, pour des moments de convivialités. Faciliter l'intégration des personnes fragilisées en se faisant le relais des problématiques rencontrées par le public. En fonction des besoins recensés, proposer des animations ou des ateliers pour favoriser la création de liens. Participation aux animations collectives à destination du public CCAS (ateliers cuisines, bien-être...). Allez à la rencontre du public.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

mission locale le havre estuaire littoral

la mission locale le havre estuaire littoral accompagne les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs démarches d’insertion sociale et professionnelle. elle assure un service quotidien de proximité et un accompagnement global et personnalisé. dans le cadre de la plateforme d'intermédiation, nous portons une offre de mission pour la communauté urbaine le havre seine métropole. le havre seine métropole est une communauté de communes regroupées en un territoire. ce territoire constitue un bassin de vie et d'emploi important. plus de 100 000 actifs y habitent et 92% d'entre eux y travaillent. c'est un espace de vie au sein duquel les habitants s'organisent depuis longtemps à l'échelle du quotidien pour travailler, suivre des études, faire leurs courses, se soigner, pratiquer une activité culturelle, sportive ou de loisirs... le rôle de la collectivité : le havre seine métropole est une opportunité pour l'ensemble des habitants des 54 communes qui disposent d'une offre de services renforcée, plus cohérente et davantage structurée. afin d'améliorer les services rendus, la communauté urbaine poursuit 4 priorités : - agir pour la sante - la qualite de vie partout et pour tous - developper les mobilites - construire un territoire durable la mission se déroulera au sein de la direction collecte & recyclage en charge de la collecte et du traitement des déchets sur 54 communes et plus de 265 000 habitants. la mission du volontaire s'inscrit dans l'objectif général de préserver l'environnement par des pratiques écoresponsables.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Mairie d'Harfleur
  • 55 Rue de la République
    76700 Harfleur

  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Personnes marginalisées ou fragilisées, Personnes avec handicap
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Prévention, Restauration, Secours, Aide, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Sullivan GACEM
  • Conseiller emploi
  • 02.85.29.55.93
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi