Créer du lien entre les générations (AMA)

Solidarité
Villeneuve-d'Ascq (59)
1 décembre 2022
9 mois
Au sein d'une maison inclusive, favoriser la rencontre entre jeunes et les habitants (séniors) par le biais d’animations, de jeux. Proposer des activités avec les habitants, miser sur leurs envies, leurs capacités, permettre aux personnes de rester actrices, être à l'écoute de leurs attentes.

Objectifs

Participer à la solidarité intergénérationnelle, lutter contre l'isolement des séniors. Par sa bienveillance et son envie de partager, le/la volontaire participera à promouvoir le vivre-ensemble et la mixité intergénérationnelle. Faire changer les regards sur la maladie d'Alzheimer.

Actions

Recréer du lien social entre habitants de la maison inclusive et les jeunes et avec les structures (associations culturelles, sportives, sociales, services municipaux, CCAS…) en les informant et les encourageant à participer aux activités proposées, sorties. Partager ses passions, loisirs, savoir-faire. Faire le lien entre les habitants du quartier (piétonnier), les résidents et les animaux du futur jardin animalier du quartier. Proposer des activités divertissantes ou axées sur la vie quotidienne (ex: cuisine, potager, courses, loisirs, sorties récréatives et culturelles), la vie sociale

Formations obligatoires

Formation civique et citoyenne, PSC1, sensibilisation à l’approche Carpe Diem (changer le regard sur les personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer)

Annonce n°M220080520 publiée le 21 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions