Solidarité

CREER DU LIEN SOCIAL PAR LE PARRAINAGE DE PROXIMITÉ EN MOSELLE

Accompagner l'équipe salariée composée d'éducateurs spécialisés dans les actions quotidiennes auprès des enfants, des familles et des partenaires.

Basé à Metz (57)

À partir du 25 mars 2022

Pendant 12 mois

Annonce n°M220009333 publiée le 24 février 2022

Objectif citoyen

Notre mission : aider les enfants à construire leur avenir, en créant et en développant des réseaux de liens de solidarités autour d’eux et de leur famille.

Actions au quotidien

En lien avec les équipes le volontaire mettra en place les moyens d'enrichir le lien tissé avec les familles, les parrains, les partenaires. Accueil du public :Standard téléphonique, accueil et renseignements. Animation de la vie associative :Participer à l'organisation et l'animation d'événements collectifs à l'attention des enfants, des parents et des parrains 3) Organiser la mobilisation de bénévoles - Mobiliser les bénévoles sur les temps collectifs - Inscription aux réunions d’information, 4) Communication externe -Animation de la page Facebook de l’antenne en lien avec l’équipe

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

centre français de protection de l'enfance - france parrainages

association déclarée

créée en 1947, nous sommes la seule association française de parrainage agissant aussi bien en france qu’à l’international : une double expertise à destination des enfants qui vivent des situations familiales, éducatives et sociales difficiles, ici et là-bas. trop d’enfants vivent dans des conditions de pauvreté ou d'isolement et sont en attente de parrainage. notre mission : les aider à construire leur avenir, en créant et en développant des réseaux de liens de solidarités autour d’eux et de leur famille. l’association compte actuellement sur plus de 1200 parrains bénévoles, quelques 2850 adhérents, 8000 donateurs et parrains cotisants, permettant ainsi de répondre aux besoins des 13 000 enfants parrainés dans le monde.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • FRANCE PARRAINAGES
  • 32 Rue Lothaire
    57000 Metz

  • Déplacements prévus
  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Personnes avec handicap, Enfants, adolescents
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Prévention, Restauration, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Intissar Koussa
  • Responsable des Actions France
  • 01 43 90 63 22
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi