Créer et animer des ateliers pour renforcer la confiance en soi en lycées professionnels

Solidarité
Marseille 01 (13)
2 janvier 2023
8 mois
Tu accompagnes des jeunes, en bac professionnel et en CAP, à une plus grande maîtrise de leur scolarité et au développement de leur confiance en soi. Tu comprends et repère leurs besoins en étant en résidence dans un établissement et en construisant et animant des ateliers adaptés.

Objectifs

Tu accompagnes les jeunes, en bac professionnel et en CAP, à une plus grande maîtrise de leur scolarité et au développement de leur confiance en soi. Tu comprends et repère leurs besoins en étant en résidence dans un établissement et en construisant et animant des ateliers adaptés.


Actions

Création et animation d’ateliers pour les lycéen.nesProposer aux élèves la création d’un média (podcast, court-métrage, slam, etc) pour valoriser leur parcours scolaire et de vie, et les accompagner dans sa réalisation;Animation de la Maison du Lycéen (foyer) en proposant des jeux, des ateliers socio-culturel, des débats, des expositions, etc, pour stimuler la pensée critique et libérer la parole ;Ateliers en classe autour de l’orientation, du projet d’avenir, de la valorisation de compétence et de la confiance en soi : pour plus de motivation dans leur parcours scolaire ;Ateliers en classe de soutien à la recherche de stage, à la création de CV / LDM, simulation d’entretiens, théâtre...Voir plus

Formations obligatoires

Formations au début et tout au long de la mission. Participation à des temps d’équipe avec les autres volontaires et salariés de l’Afev.

Tutorat et accompagnement

Bénéficier d’accompagnement par l’équipe de l’Afev : accompagnement individuel au projet d'avenir.

Capacité d’initiative

Liberté sur la création des ateliers, en accord avec la volonté des lycées et les besoins des élèves

Annonce n°M220074116 publiée le 26 septembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions