Environnement
Annonce n°M220003801 publiée le 20 janvier 2022
Objectif citoyen
Grâce à vous, les habitants auront plus d'occasion de se rencontrer à travers le jardin et les actions proposées par les jeunes. Cette action renforce le pouvoir d'agir pour tous et plus de liens avec la nature, le vivant. Et la fierté d’avoir des arbres fruitiers pour tous dans le village.
Actions au quotidien
Vous travaillerez avec les élus et habitants pour aider à mettre en place un CMJ et le « Verger communal ». Pour cela, vous:
1-ferez des recherches sur le sujet,étudierez les étapes pour monter ces projets.
2-Irez à la rencontre des jeunes et des habitants pour les mobiliser.
3-Créerez des outils à destination des jeunes de 15 à 25 ans et tout public.
4-Imaginerez avec tous une gestion collective du jardin communal,du futur verger et du CMJ.
5-Proposerez des solutions d’organisation en commun pour que ces projets puissent durer dans le temps.
Formations obligatoires
Tutorat et accompagnement
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
unis-cité (organisme principal)
association déclarée
unis-cité est l'association pionnière du service civique en france. depuis 1994 unis-cité offre aux jeunes de 16 à 25 ans, de toutes origines sociales et culturelles, la possibilité de s'engager pendant 6 à 9 mois, à temps plein et en équipe sur des missions d'intérêt général. rejoindre unis-cité, c'est choisir : ➛ d’être utile aux autres ➛ de vivre l’esprit d’équipe ➛ de mettre son idéalisme en action ➛ d’activer ses compétences sur le terrain ➛ de bénéficier d’un accompagnement spécifique (formations et ateliers individuels) pour accomplir un service civique à unis-cité, les jeunes sont sélectionnés uniquement sur leur motivation. aucun diplôme, aucune compétence particulière ne sont exigés. les volontaires reçoivent une indemnité mensuelle d'environ 580€, bénéficient d'une protection sociale et de formations.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- La Baume d'Hostun,
Place la Mairie
26730 La Baume-d'Hostun- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible aux mineurs
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Faune et flore, Enfants, adolescents, Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation
MON CONTACT
- Laurie Peysson
- Chargée de mission service civique
- 06.98.17.35.57