Éducation pour tous

Découverte des métiers et des secteurs d’activités pour les collégien.ne.s

Nous recherchons un.e volontaire en Service Civique pour sensibiliser les collégiens aux secteurs d'activité, aux métiers ainsi qu'à la mixité des activités. Nos programmes Stage Academy, TEKNIK et Wi-Filles accompagnent des collégiens et collégiennes à développer leur capacité à s’orienter.

Basé à Mont-Saint-Aignan (76)

À partir du 7 mars 2022

Pendant 7 mois

Annonce n°M210069190 publiée le 16 février 2022

Objectif citoyen

Etre motivé·e par la vie associative et le travail en équipe Être prêt·e à s’investir dans des projets éducation polyvalents Faire preuve d’autonomie, de capacité d’adaptation Etre engagé.e pour l’égalité des chances et la mixité Avoir une appétence pour l’animation de groupes avec des jeunes.

Actions au quotidien

Le.la volontaire pourra utiliser les outils pédagogiques existants et participer à la construction et à l’amélioration d’autres outils pour les ateliers /projets. Mobiliser les collaborateurs des entreprises du réseau de FACE Normandie. S’occuper de la gestion administrative et logistique des programmes. Appuyer l’équipe éducation dans la gestion et la coordination des ateliers. Être en support à l’animation des ateliers. Assister l’équipe éducation dans le développement général des activités « Education » du Club FACE Normandie.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

face normandie

la fondation agir contre l'exclusion s’engage au quotidien contre toutes les formes d’exclusion. son expertise se concrétise par des actions menées dans l’entreprise, pour l’emploi, dans l’éducation et la culture, dans la vie quotidienne et sur les territoires, auprès de centaines de milliers de bénéficiaires. en normandie, face est engagée sur des actions de sensibilisation et d'accompagnement des jeunes à la découverte des métiers industriels, techniques, numériques, etc. sa mission est de les aider à s'orienter, à travers des interventions de collaborateurs, de mises en relation entre les jeunes et les entreprises, et de l'accompagnement vers les stages de 3e. face intervient également sur des programmes d'insertion professionnelle et d'inclusion numérique, bancaire et énergétique grâce à des actions de médiation sociale auprès de publics en situation précaire.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • FACE Normandie - Antenne de Rouen
  • 16 Rue Jacques Monod chez ENOVEA
    76130 Mont-Saint-Aignan

  • Déplacements prévus
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Noémie Szabo-Torillec
  • Chargée de mission Education
  • +33674659236
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi