Solidarité

Découvrir les métiers du domaine social et notamment du champ éducatif, tels que : éducateur spécialisé, moniteur éducateur, éducateur de jeunes enfants

Dans le cadre du projet d'établissement de jeunes ou d'adultes en situation de handicap, la personne sera chargée, en li

Basé à Cholet (49)

À partir du 8 mai 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M190012266 publiée le 16 mai 2019

Actions au quotidien

Dans le cadre du projet d'établissement de jeunes ou d'adultes en situation de handicap, la personne sera chargée, en lien avec les équipes : - d'accompagner les personnes accueillies lors de sorties culturelles, de loisirs ou de découverte de l'environnement - et de faciliter l'intégration dans la cité en tenant compte des besoins de compensation liés à leur handicap. Il s'agit d'accompagner en équipe, avec un éducateur référent, l'action éducative dans tous les espaces intégratifs. Nous souhaitons que la personne volontaire puisse s'inscrire dans les activités déjà proposées aux enfants ou adultes, comme des activités culturelles, musicales, le théâtre, les visites de lieux intéressants, la participation à des évènementiels etc. Merci de joindre votre CV à votre candidature.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

ime bordage fontaine

LIEU D’INTERVENTION

  • 2 Rue des Ecureuils
    49300 Cholet

  • Accessible en cas de mobilité réduite
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • Plus de 30h par semaine

MON CONTACT

  • Hélène LEVA
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi