Solidarité

Défendre les droits de l'enfant | Animation de réseau

Participer aux actions du COFRADE pour sensibiliser les pouvoirs publics, les institutions et le grand public à tous les sujets liés aux droits de l'enfant. Il s'agit de campagnes de communication et de plaidoyer.

Basé à Paris (75)

À partir du 7 juin 2022

Pendant 6 mois

Annonce n°M220015163 publiée le 7 avril 2022

Objectif citoyen

Le COFRADE veille à ce que les dispositions de la Convention internationale des droits de l'enfant soient respectées en France. Il s'agit donc de faire état de la réalité vécus par les mineurs et de formuler des recommandations auprès des responsables politiques et institutionnels.

Actions au quotidien

Le·la volontaire viendra en soutien aux actions visant à informer nos adhérents sur toutes l'actualité liée au COFRADE et aux droits de l'enfant. Il·elle aura l'opportunité de participer aux commissions thématiques lors desquelles nous conduisons des campagnes de plaidoyer. Le·la volontaire aura aussi la possibilité de voir comment une ONG mobilise un réseau pour défendre une cause d'intérêt général.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

conseil français des associations pour les droits de l'enfant

association déclarée

le cofrade regroupe plus de 50 associations qui se battent pour les droits de l'enfant en france ! education, santé, violences, loisirs... de nombreux domaines sont abordés dans le cadre de ses missions. le cofrade s'adresse aux décideurs politiques et aux institutions française et internationales afin que notre pays applique les traités internationaux. en france, les droits des enfants ne sont toujours pas correctement appliqués, alors, mobilisons-nous !

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • COFRADE
  • 14 Rue Mondétour
    75001 Paris

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Plus de 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
  • Actions clés : Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Armelle Le Bigot Macaux
  • Présidente
  • 01 45 81 09 09
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi