Solidarité
Développement de la communication numérique au sein de Women Safe & Children
Annonce n°M220040199 publiée le 6 juillet 2022
Objectif citoyen
Les violences faites aux femmes et aux enfants sont un problème de santé public majeur. Au sein de l'institut, vous participerez au projet associatif en mettant en lumière les actions des professionnel.le.s qui accompagnent les victimes. Venez rejoindre une équipe dynamique et engagée !!
Actions au quotidien
La/le volontaire, sous la supervision de l’équipe, aura pour mission :
- la co-construction de la stratégie "social média" avec l'équipe communication
- l'appui à l'animation des réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn)
- la participation au développement d’outils numériques de sensibilisation et de formation
- la veille média sur les sujets portés par l’association
- la participation à la préparation et à l’organisation d’évènements de sensibilisation sur le thème des violences (ponctuellement le samedi)
- l'appui à animation et au développement du réseau partenaire (donateurs, bailleurs, etc.)
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
association institut en sante genesique
association déclarée
l’institut en santé génésique - women safe & children - centre pilote de prise en charge des femmes et enfants victimes de tout types de violences réunit en un seul lieu médecine et justice, autour d’une équipe pluridisciplinaire (infirmières, médecins, juristes, avocat.e.s, psychologues...).
LIEU D’INTERVENTION
- ASSOCIATION INSTITUT EN SANTE GENESIQUE
9 rue Armagis
78100 ST GERMAIN EN LAYE- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Plus de 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Personnes marginalisées ou fragilisées, Enfants, adolescents, Tous publics
- Actions clés : Transmission, Pédagogie, Soutien, Accompagnement, Prévention, Sensibilisation, Animation, Valorisation, Médiation, Information
MON CONTACT
- Amélie SAINDRENAN
- chargée de mission
- 01 39 10 85 35
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.