Environnement

Développement de la dynamique associative dans son territoire

Pêche et Protection du milieu aquatique

Basé à Péronne (80)

À partir du 1 juin 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220008053 publiée le 15 février 2022

Objectif citoyen

Au sein de l'Association de Pêche de Péronne, vous serez chargé de l'animation auprès du public en étant assisté par l'Animateur BPJP de la Fédération, de la communication auprès des pêcheurs et du public, l'entretien des lots de pêche et espaces verts.

Actions au quotidien

Participation à l'organisation et à la connaissance de la pratique de la pêche, mener des actions d'information en matière de protection des milieux aquatiques, effectuer tous travaux et interventions de mise en valeur piscicole, orienter le public sur la législation de la pêche.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

fdaappma 80

association déclarée

la fédération de la somme pour la pêche et la protection du milieu aquatique est une association loi 1901. a but non lucratif, elle est reconnue d’utilité publique et agréée pour la protection de l’environnement depuis 1978. depuis 1942, elle œuvre pour le développement du loisir pêche, la protection et la mise en valeur du milieu. par ailleurs, la fédération a construit et met en œuvre un programme d’acquisition de données piscicoles visant à améliorer les connaissances des différents cours d’eau du département notamment pour une meilleure gestion de la ressource piscicole. ces dernières années, la fédération souhaite renforcer la valorisation et la communication sur les actions qu’elle met en œuvre. l’ensemble des missions d’intérêt général de la fédération repose sur le développement de collaborations étroites avec les multiples acteurs de l’eau : administrations, collectivités territoriales, organismes publics, associations etc…

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • AAPPMA PERONNE
  • 10 Rue Charles Gounod
    80200 Péronne

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Patrick DELABY
  • PRESIDENT
  • 06 62 88 19 19
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi