Éducation pour tous
Annonce n°M220013100 publiée le 23 mars 2022
Objectif citoyen
La présence du volontaire dans le quotidien de la vie des classes contribuera à l’usage de la langue anglaise pour favoriser l’apprentissage de la pratique orale de l’anglais, en appui aux enseignants/intervenants en anglais.
Actions au quotidien
Il s'agit de
- contribuer à l’organisation de temps spécifiques autour de l’anglais et la cultures anglophones,
- proposer des animations et mettre en place des fêtes anglophones,
- co-animer des ateliers en anglais dans les différents domaines (sport, chants, contes, comptines…).
Il/elle sera encouragé(e) de manière progressive et régulière à développer ses propres initiatives.
La mission prévoit une phase d'immersion à la vie de l'école, les ambiances de classe et les pédagogies pratiquées.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
association montessori du valromey

association déclarée
créée en 1991, l’école montessori bilingue du bugey est implantée dans un territoire rural dynamique, situé entre lyon et genève. depuis 30 ans, elle réunit différentes composantes qui rendent le projet exceptionnel : pédagogie montessori, sous contrat avec l’état, plurilinguisme, ancrage dans le valromey, fonctionnement associatif, dimensions internationales, structure éco-responsable (jardin, cantine bio et locale cuisine sur place...) ... avec un effectif de 60 à 70 élèves répartis de la toute petite section à la 6ème, l’école attire des familles originaires d'horizons variés, qui viennent alimenter le dynamisme du tissu associatif local.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- ASSOCIATION MONTESSORI DU VALROMEY
104 RTE DU COL DE RICHEMONT
01260 CHAMPAGNE-EN-VALROMEY
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
- Actions clés : Animation, Valorisation
MON CONTACT
- Laurent VAROUX
- Président