Sport

Développement de la pratique de l'haltérophilie pour les publics éloignés

La mission que nous souhaitons mettre en place s’intègre dans notre projet associatif qui est de faire évoluer les gens. Nous recherchons au sein de notre structure à faire passer un message de positivité en donnant un maximum de notre temps à l’encadrement de nos adhérents.

Basé à AIX EN PROVENCE (13)

À partir du 28 février 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220009479 publiée le 27 février 2022

Objectif citoyen

L'objectif citoyen de ce service civique sera de faire prendre conscience au volontaire de la vie active qui entoure et de lui apporter des connaissances et du savoir qui pourront lui être utile sans sa vie future.

Actions au quotidien

Le développement interne de toute la partie communication afin de mieux se faire connaitre et attirer un maximum de jeunes ou de moins jeune dans ce projet associatif. L’organisation d’évènements ouvert au public comme des séminaires ou des journées portes ouvertes afin d’encore une fois de sensibiliser les gens aux bienfaits premièrement du sport mais aussi ceux de l’haltérophilie.L’ouverture de cours destinés aux kids/teens allant de 5 à 18 ans encadré par un coach agrée en vue de développer, dès le plus jeune âge une connaissance assidue de son corps.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

la compagnie de la barre

la fédération française d'haltérophilie - musculation (ffhm) développe les activités de la musculation et de l'haltérophilie dans ses 370 clubs, comités départementaux et ligues régionales en france (métropole et outre-mer). elle a la délégation du ministère chargé des sports pour cela. elle organise des journées de découverte et de promotion de la santé par le sport et la promotion de l'haltérophilie - musculation pour différents publics : jeunes (écoles, centres de loisirs,...), public féminin, adultes, séniors,... elle organise des formations, notamment pour les jeunes : formation pour les encadrants bénévoles et formation pour les arbitres. elle organise des compétitions où sont délivrés des titres de champions régionaux et champions de france.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • LA COMPAGNIE DE LA BARRE
  • 380 RUE CLAUDE NICOLAS LEDOUX
    13290 AIX EN PROVENCE

  • Déplacements prévus
  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement

MON CONTACT

  • Alice Fagot
  • Trésorière
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi