Solidarité
Annonce n°M220005447 publiée le 9 février 2022
Objectif citoyen
La mission du volontaire permet d'aider les usagers du CCAS (séniors et personnes en difficulté) dans leurs démarches numériques
Actions au quotidien
Cette mission regroupe plusieurs activités :
- accompagner les usagers de l'établissement dans leurs démarches administratives dématérialisées
- proposer une initiation à l'utilisation des outils informatiques
- participer à l'animation d'ateliers divers organisés pour les usagers, dans les sites du CCAS, dans leur lieu de vie ou lors de sorties culturelles ou festives.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
centre communal d'action sociale
centre communal d'action sociale
etablissement public municipal investi d'une mission de solidarité . animateur d'une action générale de prévention et de développement social au service de la population de la commune
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- Centre Communal d'Action Sociale
37 Avenue de la Gare - bâtiment AGORA
06800 Cagnes-sur-Mer- Déplacements prévus
- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Plus de 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Personnes marginalisées ou fragilisées, Personnes avec handicap
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Secours, Aide, Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie
MON CONTACT
- Fanny BLANCHARD
- Assistante de direction
- +33492024750