Développer et animer la vie associative (Pas-de-Calais)

Solidarité
Arras (62)
14 novembre 2022
8 mois
APF France handicap, mouvement associatif, permet à toute personne de profiter d'activités de loisirs et d'être entendu sur ses droits. La mission vise à développer et soutenir la vie associative (ateliers zéro déchet, groupes d'activités, sorties culturelles, friperie éphémère,...)

Objectifs

Etre en service civique chez APF France handicap, c'est aussi être un citoyen engagé et contribuer à une société inclusive et solidaire.

Actions

Développer et soutenir la vie associative de la Direction Territoriale du Nord.Développer les actions associatives existantes en adéquation avec les attentes du public. Coordonner les actions de notre dispositif "BougeTaConso" autour des ateliers zéro-déchêt et de l'agriculture urbaine.Lutter contre les discriminations et le changement du regard sur le handicap via les sensibilisations.Collaborer à la réalisation et participation des actions de diverses manifestations sur le Territoire.Créer des partenariats Accompagner la chargée de développement dans cette mission. La mission se déroulera sur Arras avec des déplacements sur l'ensemble du département du Pas-de-Calais (train/covoiturage).Voir plus

Annonce n°M220032744 publiée le 28 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions