Solidarité
Développer la création de liens sociaux en mobilisant différents modes de communication
Annonce n°M210000005 publiée le 3 août 2022
Objectif citoyen
Au service de tous, cette mission permet l'expression de l'engagement citoyen de tous les volontaires.
Actions au quotidien
La mission proposée vise à développer et faire vivre divers médias de communication qui seront susceptibles d’atteindre des publics variés. Bulletin d'informations papier, site internet, réseaux sociaux, webradio, lectures, rencontres publiques sont autant de supports qui pourront être mobilisés dans le cadre de ce projet. Dans le cadre de cette mission, le volontaire pourra être amené à : - participer à la création de supports de communication diffusables par des supports variés ; - participer à la création de contenus pour partager des informations de proximité avec les habitants ; - entrer en contact avec la population afin d'identifier les difficultés d'accès à l'information de proximité et les solutions pouvant y remédier ; - identifier et faire connaitre les initiatives associatives favorisant le lien intergénérationnel entre les habitants ; - être force de proposition dans la perspective de mettre en œuvre des actions de communication innovantes.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
commune de theza
commune et commune nouvelle
la commune de théza dispose d’une école élémentaire, d’une école maternelle et d’un centre de loisir sans hébergement. la mission proposée s’intègre dans cet environnement et souhaite mettre en avant le rôle fondamental, en terme de santé publique, d'une alimentation saine et équilibrée. cette mission sera principalement centrée sur le bien être des enfants et la sensibilisation de l'importance de la nutrition sur leur développement et leurs capacités d'apprentissage. elle s'appuiera en particulier sur l'opération "petits déjeuners à l'école" portée par le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse et plus largement sur le temps de prise de repas. le volontaire sera également amené à développer, en lien avec le ccas et les acteurs associatifs, un volet social et solidaire en développant des actions de prévention et de lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités alimentaires.
LIEU D’INTERVENTION
- Commune de Théza
Hotel de ville - Place de la promenade
66200 Théza- Déplacements prévus
- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Médiation, Information
MON CONTACT
- Laurent TOIX - toix@villetheza.fr
- Adjoint au Maire
- +33468221274
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.