Développer la mixité sociale et la participation des habitants. Créer du lien intergénérationnel.

Culture et loisirs
Montredon-des-Corbières (11)
14 novembre 2022
8 mois
Le volontaire (En équipe de deux) sera amené à développer le lien social et promouvoir les actions et projets visant à créer du lien entre les enfants de l’accueil de loisir de Montredon et les personnes âgées de la ville avec en priorité des actions en direction de l’EHPAD.

Objectifs

Animation de lien social en zone rurale.

Favoriser les liens intergénérationnels enfants/ personnes âgées.

Elaborer et animer un projet pédagogique et citoyenne en faveur des jeunes afin qu’ils s’ouvrent aux questions du vivre ensemble.


Actions

Animation d’activités enfants-résidents de l’EHPAD et des personnes du 3eme âge de la ville de Montredon / Animation de repas partagés, d’ateliers, de séances ludiques et récréatives / Organisation de sorties collectives / Animation d’ateliers jardin et ateliers d’échanges de savoir-faire / Mobilisation de familles de la ville / Création d’un évènement permettant de fédérer et de communiquer autour de leur action citoyenne.

Formations obligatoires

sensibilisation et compréhension du vieillissement / Compréhension des inégalités éducatives et sociales / possibilité de passer le BAFA

Capacité d’initiative

Nous attendons des volontaires faisant preuve d’initiatives. Les thématiques abordées dans les animations seront à l’image du volontaire recruté.

Annonce n°M220077841 publiée le 3 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions