Développer le lien dans les quartiers et des activités autour du numérique - SOLIDARNUM

Solidarité
Saint-Denis (974)
1 décembre 2022
8 mois
L'ASSOCIATION SOLIDARNUM a pour but de faire accéder plus facilement les citoyens aux services numériques qui lui sont de plus en plus proposés. L'association cherche des volontaires qui pourront participer à l'aide du public, la proposition d'ateliers dans son local ou dans les quartiers.

Objectifs

La mission est de rendre l'accès plus facile pour le citoyen aux services numériques qui lui sont de plus en plus proposés par le secteur public et prive qui est maintenant essentielle dans la vie de tous les jours, mais difficile pour les personnes peu à l'aise avec les outils numériques.

Actions

Le volontaire pourra :Aider à l'accueil et l'accompagner du public dans leurs démarches en accès libre sur Internet ;Proposer et animer des ateliers sur l'utilisation des outils numériques ;Accompagner les publics vers la maîtrise des outils de fabrication ;Accompagner occasionellement l'animateur de "Zot Kamyon Nimerik", outil de proximité, intervient dans les quartiers de la Cinor afin d’aider les usagers dans leurs démarches administratives ;numérique (Impression 3D, Gravure découpe laser, Broderie numérique, Robotique et électronique)Aider à communiquer et de valorisation des activités via la création d'affiches, flyers ou de post sur les réseaux sociaux ;Participer aux réunions de...Voir plus

Formations obligatoires

Les volontaires auront une transmission de compétences sur les differents outils numériques utilisés chez SOLIDARNUM (impression 3D, gravure... )

Tutorat et accompagnement

Si le volontaire veut et peux continuer dans la mediation numérique, le tuteur l'accompagnera dans cette démarche.

Annonce n°M220081719 publiée le 23 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions