Culture et loisirs
Annonce n°M220021936 publiée le 13 mai 2022
Objectif citoyen
Le but est d'ouvrir ses portes à tous les publics, de permettre l'accès à la culture pour tous, de créer un lieu d'échange et de rencontres intergénérationnelles. La commune de Hadol est un vaste territoire et la Bibliothèque Municipale peut et doit être un lieu de rassemblement pour tous.
Actions au quotidien
Le Volontaire découvrira dans un premier temps la Bibliothèque Municipale, son organisation, son fonctionnement et le suivi des adhérents. Il assurera ensuite les permanences accompagnées et supervisées par le salarié. Parallèlement il s'imprégnera des formes d'animation déjà mises en place pour ensuite travailler, avec les bénévoles sur d'autres formes d'animations possibles. Il pourra alors contacter les différents acteurs locaux: élus, personnel communal, enseignants... Plus précisément, il devra promouvoir les animations "heures du conte", ateliers d'écriture, promotion du livre.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
LIEU D’INTERVENTION
- COMMUNE DE HADOL
43 PL DE LA MAIRIE
88220 HADOL- Déplacements prévus
- Accessible en cas de mobilité réduite
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible aux mineurs
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie
MON CONTACT
- Jean-François CLASQUIN
- Maire
- 03 29 32 52 09
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.