Solidarité
Développer les liens sociaux et intergénérationnels.
Annonce n°M220021973 publiée le 28 juillet 2022
Objectif citoyen
Rencontrer les personnes et les familles aidées par l'association. Rencontrer les salariés et bénévoles, pour comprendre et valoriser leur travail et leur implication; sur la base de ces rencontres, valoriser les témoignages recueillis auprès des familles
Actions au quotidien
> Faire connaître les actions et les valeurs de l'ADMR, ainsi que l'engagement bénévole notamment auprès des personnes aidées et de leur famille. La mission confiée au volontaire pourra évoluer en fonction de ses compétences spécifiques, de sa motivation, de ses envies.
> Animer des activités avec les personnes âgées
La mission s'inscrit dans le projet de l'ADMR qui est de développer une action solidaire et de favoriser la cohésion sociale sur le territoire des associations.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
cap seniors 03
association déclarée
LIEU D’INTERVENTION
- CAP SENIORS 03
16 RUE CHRISTOPHE THIVRIER
03600 COMMENTRY- Déplacements prévus
- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Personnes marginalisées ou fragilisées, Personnes avec handicap
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information
MON CONTACT
- JULIE DUCOURTHIAL
- RESPONSABLE DE SECTEUR
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.