Culture et loisirs

Développer les relations avec les publics de l'association culturelle

Zutique Productions est une association culturelle dijonnaise active depuis 25 ans à Dijon et alentours dont l’activité s’est construite autour de l’organisation d’événements artistiques tel que le Tribu Festival et l’action culturelle.

Basé à Dijon (21)

À partir du 10 mai 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220013065 publiée le 23 mars 2022

Objectif citoyen

Le ou la volontaire sera immergé·e dans le secteur associatif et culturel dijonnais tout au long de sa mission, en collaborant de près ou de loin avec d'autres associations locales, des artistes, des partenaires…


Actions au quotidien

Les missions de communication et de relations publiques confiées au/à la volontaire seront liées aux évènements organisés par Zutique, tels que les concerts en saison, le Tribu Festival, le festival Les Nuits d’Orient et aux actions culturelles de l’association. Le/la volontaire accompagnera la responsable de la communication dans la mise en œuvre du plan de communication des divers évènements. Le/la volontaire aura également l’occasion de participer à la communication globale de la structure et à la mise en œuvre d’une campagne de financement participatif lié au Maquis.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

zutique productions

association déclarée

zutique productions est une association culturelle dijonnaise dont l’activité s’est construite autour de trois axes principaux : l’organisation d’événements tel que le tribu festival (festival de musiques émergentes du monde), l’action culturelle et la médiation (ateliers de pratiques artistiques, fanfare participative, actions auprès de publics spécifiques…) et l’accompagnement d’artistes dans leur démarche de création et dans leur développement. dans le cadre d’un appel à projet lancé par voies navigables de france, zutique a été retenu pour investir une maison éclusière située à plombières les dijon, aux abords du lac kir ; elle viendra abriter à partir de l’automne 2021 le projet du maquis. le maquis sera un lieu de diffusion artistique et culturel, un espace d’accueil favorisant l’interaction entre production artistique et production de savoirs ; ainsi qu’un lieu de restauration et de convivialité ouvert à tous pendant la période estivale, idéalement placé à la lisière de la zone urbaine de dijon et de la vallée de l’ouche. pour en savoir plus sur nos activités : www.zutique.com | www.tribufestival.com

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • ZUTIQUE PRODUCTIONS
  • Place Galilée
    21000 Dijon

  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Médiation, Information

MON CONTACT

  • Salomé Joineau
  • chargee de communication et relations publiques
  • 06 69 93 40 51
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi