Solidarité

Devenir ambassadeur de l’entrepreneuriat des jeunes

L’équipe est constituée de 2 coordinatrices-accompagnatrices, 1 apprentis en alternance et 1 volontaire en service civiq

Basé à La Rochelle (17)

À partir du 14 juin 2022

Pendant 7 mois

Annonce n°M220016333 publiée le 8 août 2021

Actions au quotidien

L’équipe est constituée de 2 coordinatrices-accompagnatrices, 1 apprentis en alternance et 1 volontaire en service civique. 20 à 30 jeunes sont accompagnés simultanément au sein de la structure, selon les périodes de l’année. Vos missions seront : - impulser et garantir un climat dynamique, optimiste et bienveillant dans le groupe de coopérants - créer des espaces d’échanges de connaissances, d’expériences et de compétences entre les membres du groupe - faciliter la logistique des différents projets développés par les coopérants - identifier les besoins collectifs du groupe et tenter d’y répondre avec l’équipe d’encadrement - co-créer et co-animer avec les coopérants des ateliers d’échanges, de rencontres et de découverte de Kpa-cité - participer à des temps de valorisation des projets des jeunes (événements, radio, création de contenus de communication) Vous serez accompagné par 1 tutrice bénévole et encadré par l’équipe permanente. Vous vous reconnaissez dans les qualités suivantes : Curieux.se, envie d’apprendre et de s’engager dans une mission d’accompagnement Aptitude au travail d’équipe Bienveillance Bonne capacité d’adaptation Sensibilité à l’entrepreneuriat et à la coopération Alors postuler à la mission !

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

kpa la rochelle

association déclarée

kpa la rochelle est une association d’éducation populaire à destination des jeunes âgés entre 16 et 25 ans. elle met en place des programmes pédagogiques innovants qui permettent aux jeunes, par le biais d’actions collectives et entrepreneuriales, d’apprendre en faisant, de prendre confiance en eux, gagner en autonomie et en compétences. nous portons le programme kpa-cité, qui met en place la coopérative de jeunes les coopains à bord, née en 2018. cette coopérative, basée à mireuil, accueille plus de 40 jeunes par an, qui assurent toute l'année des services en restauration, animation, conciergerie, et gèrent de a à z leur entreprise. nous portons également le programme la fusée, co-animé avec le cdij, qui nous permet d’accompagner pendant 2 mois et 2 fois par an des jeunes porteurs d’idées, autour d’ateliers collectifs pour concrétiser leur projet

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • 6 rue Auguste rodin
    17000 La Rochelle

Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine

MON CONTACT

  • Delahaye
  • Représentante
  • +33615776956
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi