Deviens ambassadeur du Tri & de l'environnement à Thiers !

Environnement
Thiers (63)
21 novembre 2022
8 mois
Au sein d'une équipe de 4 volontaires, la mission consistera à réaliser une communication de proximité auprès des habitants Thiers Dore et Montagne sur les nouvelles consignes de tri et la réduction des déchets. Les jeunes participeront également aux animations d'éducation à l'environnement.

Objectifs

Sensibiliser à la préservation de l'environnement.

Actions

Au sein du service Déchets ménagers, les volontaires seront amenés à :Sensibiliser les habitants aux consignes de tri et à la réduction des déchets par du porte à porte et des événements pour le grand public et le public scolaire éventuellement.Participer aux animations organisées par le service déchets ménagers lors des évènements annuels tels que la Quinzaine du compostage ou la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD).Participer à des animations réalisées par le Service Education à l’Environnement et au Développement Durable de TDM.Suivre les maitres composteursVoir plus

Formations obligatoires

Unis-Cité, nous proposons des ateliers thématiques (gestion budgétaire, gestion de projets, etc) qui pourraient être nécessaires à ta mission !

Tutorat et accompagnement

Les volontaires seront accompagnés par un tuteur au sein de la communauté de communes. Ils auront également un référent Unis-Cité.

Annonce n°M220076626 publiée le 7 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions