Deviens Jeune Ambassadeur·rice des Droits auprès des Enfants et à l'Egalité !

Éducation pour tous
Paris (75)
28 novembre 2022
8 mois
Les JADE, promo de 25 jeunes, qui en binôme ou en équipe, réalisent une mission de 9 mois (d’octobre à juin) où ils sensibilisent des enfants aux droits dans toute l'Ile de France.

Objectifs

Les JADE, en groupe, réalisent une mission de 9 mois (d’octobre à juin) durant laquelle ils vont à la rencontre des enfants dans des lieux variés - collèges, structures spécialisées, accueil de loisirs, centres sociaux, afin d’informer et de sensibiliser le plus grand nombre d’enfants.

Actions

Animer : pour sensibiliser les enfants, les JADE présentent d’abord les droits de façon théorique, et proposent ensuite des animations plus ludiques, adaptées selon les caractéristiques des publics. Ils sont donc amenés à créer des jeux, pour mobiliser les enfants et interagir avec eux.


- Les atouts : La mission JADE est une véritable aventure humaine, très enrichissante sur le plan personnel et professionnel !


Vous serez en lien avec les professionnels des différentes structures : principaux de collèges, CPE, animateurs, directeurs d’écoles, travailleurs sociaux,…

Formations obligatoires

Les JADE bénéficient d’une formation initiale d’un mois, suivie d’autres formations spécifiques tout au long de l’année.

Tutorat et accompagnement

Pour plus d'information: www.concordia.fr et www.defenseurdesdroits.fr

Annonce n°M200033460 publiée le 18 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions