Culture et loisirs
Dispositif de soutien aux salles de cinéma ARTS ET ESSAIS
Annonce n°M150000008 publiée le 8 juin 2022
Objectif citoyen
Cette mission est destinée à soutenir des salles de cinéma, Art & Essai et autres L'objectif est de faciliter le retour du dans les cinémas de l’équipe de la salle entre autre.
Actions au quotidien
Le cœur de la mission des volontaires sera centré sur des appuis à :
L’accueil et l’animation des publics, notamment jeunes, au sein des salles de cinéma Le relai de la programmation des salles auprès des collégiens et lycéens
L’organisation ou l’animation (ou coanimation) de ciné-débats, d’ateliers dédiés
( d’événements thématiques)
La communication digitale et hors ligne de pairs à pairs
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
uc 92
activités : unis-cité est l’association pionnière du service civique en france. depuis 1994, unis-cité offre aux 16-25 ans, de toutes origines sociales et culturelles, la possibilité de s’engager à temps plein et en équipe, durant 6 ou 9 mois, sur des missions d’intérêt général : sensibilisation d’habitants de quartiers aux économies d’énergie, lutte contre l’isolement des personnes âgées, accompagnement de personnes handicapées... pour accomplir un service civique à unis-cité, les jeunes sont sélectionnés uniquement sur leur motivation. aucun diplôme, aucune compétence particulière ne sont exigés. ils reçoivent une indemnité mensuelle et bénéficient d’une protection sociale et de formations. pour plus d’informations, rendez-vous sur www.uniscite.fr
LIEU D’INTERVENTION
- ile de France
65 Rue de la Croix
92000 Nanterre- Déplacements prévus
- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 20 volontaires recherchés
- Accessible aux mineurs
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information
MON CONTACT
- Association Unis-Cité
- Coordinateur
- 06 99 63 43 79
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.